Affaire des caricatures : Une mise en scène macabre ...

Publié le par Mr Twils

 

Par delize aujourd'hui, sur le site d'info Yahoo !!

 

L'avis de Mister Twils

 

Vu la tournure dramatique des événements dans l'affaire des caricatures, une mise au point s'impose ...

I°) Les caricatures du journal Danois sont condamnable parce qu'elles n'incriminent pas une catégorie en particulier - Les terroristes - mais parce qu'elles font un parallèle dangereux entre l'Islam en général et les groupes terroristes qui voudraient eux, justement, représenter l'Islam.

II°) Si des condamnations s'imposaient, elles auraient dû être proportionnel à la gravité des faits reprochés et n'être adressé qu'aux auteurs et éditeurs de ce journal; Par voie légale bien entendu ... Et non en Fatwas fort peu républicaine !! Ce que l'on voit aujourd'hui n'a pas de sens ... où plutôt, n'a le sens que de l'opportunisme de certains états fanatisés - Iran, Syrie ... - désireux d'attiser la haine des peuples contre l'occident dans le but évident - et pas nouveaux - de faire oublier leurs politiques peu scrupuleuses en matière de droits de l'homme, de la femme ... de liberté de la presse où d'opinions. 

III°)  Comme toujours, ce sont les même qui trinquent : Sur le banc des accusés : Les auteurs, l'éditeurs ... Mais également la presse dans son ensemble, le pays - Danemark - tout entier, la France qui reproduit  ces caricatures, l'Europe, les Etats-Unis et enfin, comme d'habitude, en symbole universel de cet occidents tant détesté, Israël et donc ... les Juifs !!

IV°) La paroxysme de l'infâme est atteint et, pour tout ceux qui sont abonnés à l'excellent - et indispensable - journal du Web Proche-Orient.info, on découvre avec effroi dans les journaux orientaux les plus divers des dizaines de caricatures utilisant l'antisémitisme et la haine d'Israël pour condamner l'occident de cet affront commis envers l'Islam et son prophète. A noter que, comme toujours, l'Iran décroche la palme avec un concours de caricatures sur "le mythe de l'Holocauste" - ICI - ... pathétique.

Conclusion : Le monde traverse une passe dangereuse.

1914 : La crise mondialiste et les revendications nationalistes empoisonnent le climat entre la France et l'Allemagne; Début de la Première Guerre Mondiale. 1933 : Arrivée du National Socialisme en Allemagne et d'un fou en charge de revanche : Adolphe Hitler. 1939 : les démocraties européennes ne répondent pas aux actions bellicistes d'Hitler dans les sudètes; Début de la seconde Guerre Mondiale. Les vainqueurs se partagent le monde à Yalta en 1945 et le divise en deux, l'axe EST-OUEST. Début de la guerre froide; La crise des missiles de Cuba manquent de peu de provoquer un conflit nucléaire ... Puis c'est la perestroïka et l'effondrement de l'empire soviétique. Les attentats du 11 Septembre 2001, l'enlisement des Etats-Unis en Irak, l'arrivée aux pouvoir, par les urnes, d'innombrable régimes Islamistes au Moyen-Orient et l'affaire dramatique des caricatures Danoise marquent le signe fort d'un nouvel axe de menace : Le monde Islamistes contre l'Occident. Il est encore possible - et souhaitable - d'éviter le pire. L'Europe sera t'elle répondre de manière suffisamment sévère à des régimes fanatiques ne s'embarrassant pas de problèmes éthiques ou moraux ? Les américains rectifieront-ils le désastre d'une politique d'après guerre absurde, amoral et contre productive ? Accepter la poursuite de l'enrichissement d'uranium par l'Iran, un gouvernement formé par le Hamas en Palestine (ne reconnaissant pas le droit à l'existence d'Israël) où les diverses provocations des régimes Islamistes ... Et ce sera, au pire, plonger le monde dans un enfer guerrier que nous risquerions tous, un jour où l'autre, de regretter ...

 

 

Commenter cet article

karen06200 11/02/2006 19:52

Salut je suis tombé sur ton BLOG au hasard et je te laisse 1 coms !Toi aussi si tu veut passe sur le mien : Http://karen06200.boosterblog.comMerci BEAUCOUP !PS : Met une note à mon skyblog STP je t'ai mis + 5 alors fait de même STP !Merci !