Journée de la femme

Publié le par Mme Twils

 

Je suis désolé, je n’ai pas eu le temps de vous parler de la journée de la femme qui a eu lieu, comme chaque année, le 8 Mars dernier. Aujourd’hui on est le 11 et je suis encore en train de penser à la place de la femme dans la société. En quoi est-elle si singulière et pourquoi avons-nous besoin d’en réserver 24 heures ?


 Je crois que Malgré ce que l’on dit, l’image de la femme femelle et la femme comme être inférieure est encore dans l’esprit de beaucoup d’entre nous. Mais ce qu’on ne dit pas assez, c’est que celle-ci use de cette image pour gravir des échelons en se présentant comme l’égal de l’homme alors que sa supériorité, au sens propre du terme, saute aux yeux !

 Elle ramène la vie, l’instinct, la raison et la douceur dans ses actes. Face à l’innocence de ses enfants et la dureté des Hommes, elle s’est formée une carapace à la fois tenace et douce. Et la vie demande à tout Homme d’être comme ça aujourd’hui pour survivre et procurer du bonheur à soi et à autrui.

Au-delà du rôle de pouvoir physique ou politique, c’est elle qui détient le guide de la survie pour ce petit moment sur terre. Alors, au lieu de l’ignorer, de la faire taire, de la rabaisser, de la taper, de la violer, de la tuer, suivez là au pas et protéger là comme votre chair pour que l’on continue à rire et qu’on continue à vivre ! Voilà le pourquoi de cette reconnaissance qui n’est malheureusement pas systématique et quotidien.

A VOUS DE FAIRE CHANGER CA !


Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article