OFFICIEL : LE RETOUR DE POLNAREFF !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Polnareff est de retour : C'est AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une news du 12/05/2006 :


C'est une exclusivité RTL ! Lors d'un entretien accordé à Anthony Martin, Michel Polnareff a annoncé son retour en France pour une série de concerts exceptionnels. Une interview diffusée vendredi (12 mai) dans "RTL Soir", présenté par Bernard Poirette, Michel Polnareff a annoncé son retour en France pour une série de concerts exceptionnels. Une annonce faite en ces termes :

"Ce moment est arrivé, la décision est prise. Je serai donc à Paris-Bercy du 2 au 11 mars 2007. Je suis obligé de l'annoncer moi-même parce qu'il y a eu tellement de bruits qui ont couru, des faux retours annoncés par des professionnels ou moins professionnels de ce métier je crois que, à un moment donné, le public était un peu hésitant à croire que j'allais vraiment revenir. Donc, je me trouve, je crois, dans l'obligation d'annoncer moi-même que je serai là du 2 au 11 mars à Bercy. Je ne viens pas seulement parce que le public a envie de me voir, mais je viens aussi parce que je sens que c'est le moment où j'ai la possibilité de lui présenter Michel Polnareff."

 

 

L'interwiew est disponible en audio sur le site de RTL

  Extraits :

 

"Il est évident qu'il y quand même une certaine nervosité en moi par rapport à ce spectacle parce que je crois que quand on attend ou que l'on fait patienter pendant un certain temps, on ne peut pas arrriver avec une montagne qui accouche d'une souris. Et donc, je suis un peu condamné à présenter quelque chose de vraiment sérieux."

Vous voulez de l'intimité ou de l'extravagance ?
"Je pense que ce sera un petit peu un mélange des deux. Je crois que je ne peux pas m'empêcher de faire des choses différentes, et je crois que je décevrai si je faisais des choses comme les autres. Mais je ne peux pas exactement vous dire quoi, parce que j'ai actuellement 3 ou 4 idées qui sont un peu conflictuelles, donc il va falloir que je choisisse."

Vous savez que le public a aussi très envie de vous retrouver d'une manière intime ?
"Le côté intime est un peu en opposition avec la situation géographique de Bercy. C'est difficile d'être intime dans un endroit aussi grand. Mais il est évident que dans le spectacle, il y aura des moments qui seront, disons, moins bruyants, qui seront un peu plus acoustiques, avec moi notamment au piano. C'est une image que, à mon avis, on attend de moi. Je ne veux pas non plus que ce soit la seule image parce que je pense que s'il on est coincé derrière un piano tout un spectacle, ça peut être un peu ennuyeux. On saura contenter tous les goûts, en passant du rock, aux belles ballades et aux mélodies que l'on attend de moi."

Vous connaissez la couleur de ce que vous allez proposer au public musicalement sur scène ?
"Je vais venir avec des musiciens qui sont absolument exceptionnels, des musiciens américains d'une sublimité totale. On peut appeler ça jazz progressif, rock fusion."

Que va-t-il se passer dans votre tête le 2 mars 2007 à 21h au moment où il faudra mettre le pied dans la lumière pour la première fois ?
"Ça va être une énorme émotion et pour le public et pour moi. Et comme je suis en phase avec lui, c'est sûr que leur attente va, soit me porter, soit me faire trembler un petit peu. Mais ça justement? le challenge est là, c'est justement de leur montrer que je suis fort, parce qu'ils m'attendent fort, et ils veulent que je sois fort."

Est-ce qu'il y aura de nouvelle chansons dans ce tour de chant ?
"Oui, bien sûr. D'ailleurs je me régale d'avance de les chanter, en plus? Mais elles seront évidemment en moins grand nombre que celles que j'appelle les incontournables et qu'on attend que je chante."

On va donc entendre prochainement sur les ondes une nouvelle chanson avant les concerts ?
"Oui. Cette chanson a un titre, je ne peux pas le dévoiler maintenant."

Vous signez les paroles et la musique ?
"Je signe les paroles et la musique, oui oui."

Vous savez à quel moment on va entendre cette chanson quand même ?
"Pas exactement, mais je pense vers la rentrée à peu près."

Est-ce qu'il y aura l'album Live at Bercy 2007 ?
"C'est évident qu'on va enregistrer le spectacle son et image."

Donc il y aura un DVD Live ?
"Absolument oui."

Ce sera le premier.
"Oui je pense, parce que on en n'a pas fait à l'époque malheureusement, à l'Olympia, c'étaient des spectacles assez magiques. Mais là oui, on ne peut pas y échapper."

Quelle sera votre première pensée lorsque vous allez reposer le pied sur le sol français ?
"Vraiment je ne sais pas : "oh merde !".. C'est difficile à dire. Je pense que ça va être émouvant plus pour moi que pour le sol ! Je pense personnellement que ça va être beaucoup plus émouvant pour moi quand je vais poser le pied sur la scène. Je crois que le vrai symbole, il est là, puisque le sol français connaît mal ma musique ! Tandis que lorsque je vais poser le pied sur la scène, je pense que l?on sait pourquoi je suis là, et pourquoi on m'attend."

Qu'est-ce que vous tenez absolument à faire en dehors des concerts une fois que vous serez à Paris, en France ?
"Je rêve d'une choucroute... !"

On sait que pendant longtemps il vous a été impossible de remettre physiquement un pied sur le sol français pour des problèmes juridiques. Aujourd'hui, vous êtes libre d'aller et venir sur le sol français sans aucun problème ?
"Quand on est dans la merde, tout le monde vous laisse tomber. Et les impôts, dans les pires moments, ont toujours été là... des amis très fidèles ! Tout va bien."

 

POLNAWEB : Le site officiel de Michel Polnareff !!

 

Lettre à France : S'il ne fallait en garder qu'une ...

Publié dans Musique

Commenter cet article

Mister Twils 15/05/2006 14:06

Cool Alain !!
ON VA ALLUMER LE FEU ... !!!!!!!!!!!! 

alain 15/05/2006 14:03

Vendu...on se retrouve pour le 2 mars 2007 !

Mister Twils 14/05/2006 01:30

Et deux places pour le concert du 2 Mars 2007, deux !!
Si tu passe sur Paris pour le concert de l'Amiral, Email moi, on pourait se retrouver pour un Polna-delire !!
@ Trés bientôt l'ami, David B.
 

alain 13/05/2006 18:46

pris rendez-vous.J'arrive...immanquable!