Israël Je t'aime

Publié le par Mr Twils

 

 

Magnifique moment hier après midi au Parc des Expositions Porte de Versailles

pour la journée porte ouverte Israël je t'aime !!

 

 

Comme l'a si bien déclaré hier le Grand Rabbin Joseph Sitruk

 Un merveilleux titre qui rappelle que même au plus fort de la seconde Intifada et du déchaînement de haine médiatique qui a sévit injustement en France contre Israël et son Premier Ministre, Mr Arik Sharon, jamais les juifs français ne se sont détournés de leur foi envers ce merveilleux pays.

 Nous avons rencontré :

Son excellence Mr Avi Pazner qui dédicaçait son livre; Son excellence Mr Nissim Svilli qui avait bien du mal à parler après le très remarquable discours de Mr Joseph Sitruk; Mr et Mme Serges Klarsfeld, que j'ai eu la chance de remercier pour son exemplaire travail sur la Shoah; Le réalisateur Mr Radu Mihaileanu pour son livre tiré de son film Vas, vi et devient; Le premier secretaire du PS, Mr François Hollande, toujours en campagne ... ainsi que Mme Ségolène Royale. Le Ministre Israélien de la défense Mr Shaul Mofaz et un homme que j'admire depuis toujours, l'actuel vice premier ministre d'Israël, Mr Shimon Pérès.

 Ils ont tout deux appelé les juifs français à soutenir le retrait de Gaza. "La paix commence déjà avec notre désengagement de Gaza", a lancé M. Peres. "C'est notre initiative et nous n'allons pas l'arrêter", a-t-il poursuivi, en précisant que "dans quatre mois, "Israël serait "en dehors de Gaza". Le vice-Premier ministre israélien a souligné que "le but immédiat" des Israéliens était également "la conquête du Néguev, qui est vide, le développement de la Galilée et garder Jérusalem comme notre capitale et un centre spirituel et de prière pour le monde entier". "Avec la mobilisation et la participation du monde juif, je suis sûr que nous pourrons aboutir et réaliser cette vision". Mr Mofaz a déclaré qu'Israéliens et juifs du monde entier devaient "prendre des décisions très importantes pour leur avenir". "Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que l'Etat d'Israël existera jusqu'à la fin des temps avec Jérusalem unie comme capitale", a-t-il ajouté. Le ministre israélien de la Défense a toutefois appelé à "garder les yeux ouverts" et à "ne pas ignorer les menaces qui nous entourent".

Comme souvent dans ce genre de manifestation, de jeunes extrémistes sans cervelle ont insulté en hébreu Mr Shimon Pérès ... Il a certainement eu tort d'avoir raison trop tôt !! Hommage lui a été tout de même rendu par une foule très enthousiaste ... Ouf !!

A noter : Le nom de Nicolas Sarkozy a été très applaudi par la grande assemblée qui siégeait ce jour là au Parc des Exposition à Paris ... certainement parce que la premiere destination officielle du leader de l'UMP fut l'Etat d'Israël. C'est pas grave, je reste quand meme Pro-socialiste !!

Comme il se doit dans ce genre d'occasion, j'ai pris des photos ... notamment du vice Premier Ministre, Mr Shimon Pérès. Actuellement en développement, elle devrait être sur le site http://twils.free.fr dans le courant de la semaine !!

 

En attendant,

Un Cordial Shalom @ Tous & un Grand Hag Sameah !!

 

Commenter cet article