Bouddhisme et Coupe du Monde : Zen à tout prix ... !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Les moines bouddhistes priés de rester zen pendant le Mondial

 

PHNOM PENH (Reuters) - Le vénérable Non Nget de Phnom Penh a invité les 40.000 moines bouddhistes du Cambodge à conserver leur calme lorsqu'ils regardent les matches de la Coupe du monde de football, sous peine d'être défroqués.

Non Nget a déclaré que les moines devaient éviter de voir les matches en public, de manifester leurs sentiments ou, pire encore, de parier sur les résultats, autant de comportements contraires au bouddhisme.

"C'est très difficile de les interdire parce qu'avec les nouvelles technologies, les rencontres peuvent être retransmises en direct et vues n'importe où", a souligné le vénérable Non Nget. "S'ils regardent, ils doivent rester calmes."

"Mais s'ils font du bruit ou s'agitent en regardant les matches, ils quitteront les ordres", a-t-il averti."

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mister Twils 14/06/2006 11:50

En tout cas, pour voir un tel match, je signe tout de suite !! Un Crazy Kung Fou Shaolin Soccer en Live ... Quel pied !!
Allez, je suis sur qu'on y viendra ... Ca me parait dans la logique des choses - l'audience - ... Tu as vu Rollerball l'original ? Violent mais que du délire !! Bon, faudrait pas non plus que les sportifs se fassent mal mais, quoi qu'il en soit, je prefere cela à la Corrida ... BEURK !!
 

Dadoo 14/06/2006 11:30

Crois-tu qu'on verra un de ces jours une equipe chinoise de Kung Fu ? J'ai adoré le film, mais j'impagine trop la tete des spectateurs face à un tel match !

Mister Twils 13/06/2006 15:26

 Salut Dadoo !!
J'adoooooore les Bouddhistes ... mais c'est vrai que là, je trouve l'info plutôt rigolote ... Les Bouddhistes sont des gens Cool, plein de compassion, de sagesse et de bon sens  ... alors là, pour garder son calme pendant le Mundial, quel boulot !! Mais on ne devient pas Bouddha comme ça ;) Sinon, tu as vu Shaolin Soccer ? J'adooore aussi !!
Bien à toi, Mister Twils !!

Dadoo 13/06/2006 11:58

Lol ! J'imagine la tête de nos moines si nous avions une Fete du sexe sur un mois. C'est vrai que nos chers moines bouddhistes ont fait voeux de calme et de sagesse. Deux choses qui manquent cruellement lors d'une coupe du monde de football !