Disparition de Jean Roba : Boule et Bill orphelin ...

Publié le par Mr Twils

 

 

Jean Roba n'est plus : Boule et Bill orphelin ...

Tintin, Astérix, Gaston, Boule et Bill ... Toutes ces joies de mon enfance qui me suivent encore adulte ... !! Et je lis et relis Boule et Bill comme je lis et relis Tintin ... Oh joie immense, c'est toujours aussi drôle, attachant, gentil et naïf à la fois ... Tant de bonté et de poésie dans ces histoires qui nous donnait à rêver la vie en rose; Tant d'imagination qui, pour beaucoup, nous on aidé à devenir ce que nous sommes ... Jean Roba n'est plus et c'est une part de nous qui s'en va et qui pleure ... Les vrais artistes, ceux qui nous rendent meilleurs, sont décidément  irremplaçable ... Console toi, oh lecteur amère, tes enfants aussi découvrirons le monde avec les yeux merveilleux de Jean Roba ... !!

 

Retrouvez l'Info AFP sur le site Yahoo Actualité !

Publié dans Art-Livre-BD

Commenter cet article

Mister Twils 15/06/2006 14:24

Comme quoi, les coïncidences ...
En souvenir de Placide et Muzo :
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/series4/placidmuzo.htm
Une vrai période noir pour les artistes en ce moment : Darry Cowl, Claude Pieplu, Gyorgy Ligeti, Jean Roba et à l'instant Raymond Devos ... Faudrait pas que mon blog se transforme en Chronique Mortuaire ... ;) Pour en revenir à yaron herman, c'est clair, j'ai de plus en plus envie de le découvrir "Live" ...Merci à toi et @ très Bientôt !!

Alain 15/06/2006 11:52

C'est drole..hier je voulais intituler mon billet sur Olmert et Chirac, Boule et bill....au fait des nouvelles de placide et muzeau?
A propos de yaron herman voici un article:
http://tf1.lci.fr/infos/lci/partenaires/0,,3292958,00.html
extrait la:
http://www.sketchmusic.com/fr/20takes.html
http://www.letriton.com/ARCHIVES/trimestresPast/site%20trimestre%204-2004/fiches/07-yaron.html
a+