John Paintsil : Le joueur Israélien de l'équipe du Ghana !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Une Info de l'excellent Proche-orient.info

"John Paintsil, qui lors du Mondial joue dans l'équipe du Ghana, appartient en fait à un club israélien, Hapoël Tel-Aviv. Il a fêté les deux buts de son équipe, samedi face à la République tchèque (2-0), en agitant un drapeau israélien. Ce qui a provoqué la colère des journaux égyptiens datés du 19 juin. 

 - "Cet ignorant et stupide Paintsil, qui a passé 20 jours en Égypte pendant la dernière Coupe d'Afrique des nations, joue pour un club israélien », explique le quotidien « Al-Akhbar » à la population égyptienne, laquelle a été médusée samedi de voir un Ghanéen sortir de sa chaussette un drapeau blanc et bleu orné d'une étoile de David.

- "L'Égypte a soutenu le Ghana pendant 82 minutes (moment du 2e but), et l'a bien regretté après avec le drapeau israélien", résume de son côté le quotidien « Al-Masry al-Yom ».

- Samedi, à 2-0, le commentateur de la chaîne arabe par satellite qui diffuse en exclusivité les matches de la Coupe du monde dans la région, a interrompu son cri de joie annonçant le but lorsqu'il a vu le drapeau. "Mais qu'est ce que tu fais ?", s'est-il exclamé.

À cette question, la presse égyptienne a trouvé ses réponses : Paintsil « est un agent du Mossad », Paintsil « a été payé par Israël ».

L'officiel « Al-Ahram » a expliqué, lui, que plusieurs joueurs ghanéens ont appris le football dans des centres d'entraînement dirigés par un technicien israélien. Celui-ci est accusé d'avoir "trouvé le trésor que représente les talents africains, abusant de la pauvreté des jeunes enfants du continent", pour les vendre aux grands clubs européens. Selon ce journal, ce camp d'entraînement commencerait chaque matin par un salut au drapeau israélien."

Petite notes de Mister Twils :

Certaines dictatures ne manquent pas de culot !! Et ... Bravo encore John Paintsil !!

 

Réaction d'Ophir Pines-Paz, ministre israélien des Sports :

"Nous avons un Israélien à la coupe du monde. Le geste de Paintsil nous a réchauffé le cœur et de nombreux Israéliens sont maintenant devenus des supporters du Ghana".

Commenter cet article

anonyme 10/07/2008 08:34

pauvres petits ignorants d antisemites pourris! j espere qu un juif bien placé relevera les adresses ip et en fera bonne usage bande de debiles!!! un peuple qui a tant souffert et vous vous permettez......quelle honte!!!

ludo 08/05/2008 13:12

pffff porte au moin le drapeau de ton pay avan dexiber cette chose...encor une preuve ke les africain son soumis..g honte car je sui du ghana..tu me couvre de honte si un jour il ya une guerre le premier pay ki te volra t richess sera le mm ke tu exibe comme un chien alor ke les arabe eux tacceuillron car il son eu ossi AFRICAIN

Samir Nasri 24/02/2008 23:25

Bravo peter tu est un bon raciste et donc tu merites de creuver toi et ta mere la dinde de mes beurnesse!

peter 04/02/2008 00:12

1èrement ce joueur est trés stuide de faire ca, 2èmement il joue en israël ds 1 club israëlien koi ( dc peut etre il a promis à ses potes qu'il va penser à eux et à son club en levant ce drapeau de singes, et aussi il l'a fait pr attiré tt le monde, pr que tt le monde dit pk lui il est ghaéien et il a levé ..... mais bon en tt K ce n'est qu'1 fils d'1 singe ...

za 27/01/2008 20:49

je trouve ça scandaleux c de la provocation pure et simple.  il aurai du etre puni SEVEREMENT  par la fifa, mais encor faut il que cette derniere soit neutre,et qu'elle ne soit dirige par aucun pays...