IBM : 500 Ghz sous le capot !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Une Info NOUVELOBS.COM

IBM crée un transistor 100 fois plus rapide

 

"L'entreprise vient de trouver le moyen d'augmenter considérablement la vitesse des processeurs. Cette avancée sera transposable au grand public d'ici deux ans.

I BM a mis au point un transistor fonctionnant 100 fois plus vite que les processeurs actuels, une avancée technologique qui pourrait accélérer l'avènement des ordinateurs et réseaux sans-fil ultra-rapides, déclare le géant américain de l'informatique.
Les transistors sont les éléments de base constituant les microprocesseurs.
Ce transistor, construit en collaboration avec le Georgia Institute of Technology, fonctionne à une vitesse de 500 gigahertz, soit 100 fois plus vite que les processeurs les plus rapides actuellement vendus pour des PC et 250 fois plus vite qu'un processeur classique pour téléphone mobile, a annoncé IBM.
Fabriqué à partir d'un alliage de silicium et de germanium, il a atteint sa vitesse maximale à zéro degré absolu, mais IBM assure qu'il continue de fonctionner à 300 gigahertz à température ambiante.

Alors que les améliorations apportées à la vitesse des processeurs au fil du temps ont été le résultat d'une diminution de leur taille, l'approche d'IBM a été de modifier légèrement le silicium au niveau de son atome, permettant ainsi de construire des transistors en fonction des applications spécifiques avec lesquelles ils seront appelés à fonctionner.
Selon IBM, ces avancées seront transposables d'ici deux ans à des produits pour le grand public, par exemple dans des processeurs permettant la circulation de films en qualité DVD sur des réseaux sans-fil ultra-rapides en cinq secondes à peine. (Reuters)"

Publié dans Bla Bla Twils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article