Bernard-Henri Levy en direct du Nord d'Israël sur Info Live.TV !!

Publié le par Mr Twils

 

 

RENCONTRE AVEC BHL A LA FRONTIERE ISRAELO-LIBANAISE

Claude Oliel pour Infolive.tv a rencontré le philosophe Bernard- Henri Levy, connu pour son engagement politique. Il évoque depuis la frontiere nord la situation tragique que vivent Israel et ses habitants.

Bernard-Henri Levy : Un philosophe exemplaire !!

 

Commenter cet article

Mister Twils 27/07/2006 07:49

 Bonjour Xenonus,
"pourquoi ne dénoncez vous pas la situation catastrophique qui règne au Liban?ou encore dans les pays africains?"
Le Liban, parce qu'il laisse le Hezbollah attaqué Israël depuis son sol, est parti 100% prenante du conflit ... et donc complice des attaques du Hezbollah contre Israël.
"Il est normal que ce philosophe mette en avant les difficultés rencontées par son pays, en l'occurence Israêl,"
Depuis quand BHL est-il Israélien ? Juif = Sioniste = Israélien pour toi ... c'est plutôt grave !! Pour info, BHL n'a pas de double nationalité, il est simplement Français ... tout comme le fut Dreyfus en son temps !!
"mais on m'a appris, plus jeune, qu'un philosophe était toujours oblectif, alors essayer de le rester, car il est clair que l'on assiste, de ci de la, à une globalisation du communautarisme, chacun défend son pays, l'altruisme est jeté en pature, et le dialogue se perd...."
Merci pour l'argumentation mais là c'est vraiment du n'importe quoi Xenonus, désolé.

xenonus 27/07/2006 05:00

 Monsieur Levy....
 En tant que bon philosophe, sans remettre en cause votre objectivité apparente bien sûr, il est tout à fait convenable que vous dénonciez la situation tragique que subit Israêl et ses habitants, mais pourquoi, ui ô pourquoi ne dénoncez vous pas la situation catastrophique qui règne au Liban?ou encore dans les pays africains?
 Il est normal que ce philosophe mette en avant les difficultés rencontées par son pays, en l'occurence Israêl, mais on m'a appris, plus jeune, qu'un philosophe était toujours oblectif, alors essayer de le rester, car il est clair que l'on assiste, de ci de la, à une globalisation du communautarisme, chacun défend son pays, l'altruisme est jeté en pature, et le dialogue se perd....