Grand Rabbin et Côté Obscur ...

Publié le par Mr Twils

 


L'épouse du grand rabbin d'Israël Shlomo Amar est inculpée pour mauvais traitements : elle aurait incité son fils à rouer de coups le petit ami de sa fille

 

 

AFP – Jérusalem. Mazal Amar, épouse du grand rabbin sépharade d'Israël Shlomo Amar, a été inculpée mercredi par la justice d'implication dans des mauvais traitements infligés par son fils au petit ami de sa fille. Aucun acte d'accusation en revanche n'a été présenté à l'encontre du grand rabbin "faute de preuves".

Le 12 mai, Meïr Amar, 31 ans, l'un des fils du rabbin, avait été arrêté pour avoir séquestré et roué de coups un adolescent de 17 ans qui flirtait avec sa jeune soeur, Ayala, 18 ans. Meïr Amar, qui n'est pas un juif observant et a déjà eu des démêlés avec la justice, a reconnu lors de son interrogatoire avoir enlevé le petit ami de sa soeur. Avec la complicité de deux amis arabes, le fils du rabbin a séquestré le jeune homme dans une maison du village arabe israélien de Kalansua, au nord de Tel-Aviv, avant de le rouer de coups. Il l'a conduit ensuite au domicile du grand rabbin. Il a indiqué à la police qu'il voulait convaincre le petit ami de sa soeur de mettre un terme à leur liaison jugée infamante par la famille du grand rabbin. Le flirt n'est pas une pratique tolérée par le judaïsme orthodoxe.

La mère est suspectée d'avoir demandé à Meïr d'intervenir pour mettre fin à cette idylle qui avait commencé innocemment par une correspondance sur internet.

 

Commenter cet article