Palestine : Bonne Nouvelle ...

Publié le par Mr Twils

 

Le cheick integriste dont nous parlions hier vient d'etre desavoué ...

 

 

Sur le site Proche-Orient.info : ici

 

"L'Autorité palestinienne retire le Protocole des Sages de Sion d'un site officiel et désavoue un cheikh antisémite, dont les prêches sont diffusés à la télévision publique palestinienne

L'agence Reuters révèle que l'Autorité palestinienne a retiré mercredi une version arabe du Protocole des Sages de Sion du site officiel du ministère de l'Information. Le célèbre faux antisémite de 47 pages se trouvait dans la section du site consacrée à l'histoire du sionisme. L'association juive américaine Anti-Defamation League (ADL) s'était plaint et avait demandé aux autorités américaines d'aborder ce problème, lors de la visite du président palestinien, Mahmoud Abbas, à la Maison blanche le 26 mai.

Le retrait de ce faux antisémite – l'agence Reuters ignore depuis combien de temps il était en ligne - "fait partie des mesures que l'Autorité palestinienne prend pour organiser les médias nationaux en accord avec des politiques démocratiques et pacifistes, qui rejettent l'incitation à la violence", a confié à Reuters un responsable palestinien.

Selon l'agence de presse, l'Autorité palestinienne a également désavoué le prêcheur Cheikh Ibrahim Moudayres qui avait comparé vendredi sur une chaîne de télévision publique les juifs au virus du Sida (lire). Le ministre palestinien de l'Information, Nabil Chaath, a demandé au ministre palestinien des Affaires religieuses, qui emploie le prêcheur, de "le suspendre, d'enquêter et de l'empêcher de prêcher à nouveau le vendredi". Nabil Chaath s'engage à ce que de tels prêches ne soient plus diffusés à la télévision car, selon lui, ils incitent à la violence et violent les enseignements de l'islam."

Voilà enfin le genre de bonne nouvelle qui nous permet d'espérer !!

 

Star Wars : Episode IV  => Un nouvel espoir !!

 

Commenter cet article