Toupie de Hanoukka ...

Publié le par Mr Twils

 

Dans la série : Mister Twils fait des rêves bizarres ...

J'ai rêvé que j'etais une toupie de Hanoukka en formation !!

 

 

J'étais donc une toupie de Hanoukka et on me faisait tourner, et tourner, et tourner ... j'en pouvais plus, j'avais un vertige monstre !! Je devais quand même continuer pour être prêt pour le jour de Hanoukka ... Moi qui n'aime pas les parcs d'attraction, j'ai vraiment été servi !! Avais-je trop mangé la veille ? Trop regardé la T.V - L'émission vis ma vie montrait une famille obligé d'en suivre une autre dans des manèges infernaux  deux jours durant ... - ? ou tout simplement, m'étais-je inspiré de la dépêche ci-dessous ?

 

A 200 km/h sur la montagne russe la plus haute du monde aux Etats-Unis

 

 

TRENTON (AFP) - Toujours plus haut et plus rapide, la dernière montagne russe propulse les amateurs de sensations fortes en quelques secondes à une hauteur de 45 étages au-dessus d'un parc d'attractions de l'est des Etats-Unis.

"C'est l'un des moments les plus exaltants que l'on puisse connaître", résume Jeremy Delong, en sortant du wagonnet de "Kingda Ka". Ce militaire de 22 ans a déboursé près de 1.700 dollars pour obtenir, sur le site d'enchères e-bay, le privilège d'inaugurer la dernière installation du parc d'attractions Six Flags, près de Trenton (New Jersey). Vendue comme la montagne russe la plus élevée du monde, "Kingda Ka" ne laisse aucun répit. Le wagonnet de dix-huit sièges atteint la vitesse de 205 km/h en 3,5 secondes, soit quasiment deux fois plus rapidement qu'une Ferrari 360 Modena et presque aussi vite qu'un avion de chasse. Il s'envole ensuite sur son rail étroit qui s'élève à 90 degrés jusqu'à 139 mètres de haut. Le souffle coupé, cramponnés à la barre, les passagers replongent vers le sol autour d'une spirale. L'estomac se soulève une dernière fois avec une bosse de chameau de 39 mètres.

Ce tour a duré moins d'une minute. "Le lancement, c'était phénoménal. D'une force incroyable... Toute cette pression sur la poitrine et le regard qui se brouille avec le vent", raconte Jeremy Delong. "Mais, franchement, ça ne fait pas mal". Le jeune amateur sait de quoi il parle. Membre du club des passionnés de montagnes russes, il est monté sur 146 d'entre elles aux quatre coins des Etats-Unis. "J'étais prêt à payer 2.000 dollars s'il le fallait" pour être dans les premiers à tester "Kingda Ka", reconnaît-il. Delong est monté dans le premier wagonnet avec un autre mordu, Jeff Skonieczny, 34 ans, qui a acheté sa place 1.156 dollars, très fier de pouvoir affirmer: "J'étais le premier". "Cette attraction est un moyen unique pour s'offrir un frisson exceptionnel, entouré d'une grande sécurité", assure Jeff Glinter, responsable du projet. [...] Certains estiment toutefois que l'expérience a ses limites. "Un choc. Tout le monde criait de plaisir. Pour moi, ce fut un long gloussement de panique", avoue Drew Parker, 35 ans. "Ils m'avaient assuré que, de là-haut, je pourrais apercevoir les tours de Manhattan. Mais je n'ai pas pris le temps de jeter un oeil".


 

Publié dans Bla Bla Twils

Commenter cet article