Chasse aux Loups ... Pauvre France !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Comme c'est facile d'accuser le grand méchant Loup ...

Comme c'est facile de comdamner à mort ...

Comme c'est facile de tuer ...

 

 

AFP : Traque au loup: "une battue d'un autre âge" selon huit ONG

Huit associations de défense des animaux et de protection de l'environnement, regroupées dans un Collectif loup, ont qualifié mercredi de "battue d'un autre âge" la traque menée actuellement en Isère en vue d'abattre un loup."Cette battue d'un autre âge ne résoudra en rien la question" de la présence de cet animal protégé en France, écrivent-elles dans un communiqué.Les ONG jugent "illégal" l'arrêté pris par les ministres de l'Agriculture, Dominique Bussereau, et de l'Ecologie, Serge Lepeltier, après la mort de cinq génisses lors d'attaques nocturnes dans le massif de la Chartreuse.Elles accusent les deux ministres de n'avoir "pas mis en oeuvre toutes les solutions possibles avant d'en arriver là", et notamment de n'avoir pas édicté de mesures d'effarouchement "effectives"."Pour les troupeaux (d'ovins) en liberté, la triple protection par des chiens, des bergers et des clôtures la nuit a prouvé son efficacité", déclarent-elles. "Les bovins, dans les pays où l'on connaît bien le loup, sont protégés très efficacement par des clôtures électriques".Les signataires sont l'ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), Ferus, Fondation Brigitte Bardot, loup.org, Société française d'étude et de protection des mammifères, Société nationale de protection de la nature, la SPA (Société protectrice des animaux) et le WWF-France (Fonds mondial pour la nature.

   Le point de vue de Mister Twils :

En France, la battue reprend de plus belle. Pour quelques bovins dévorés, on va tuer le Loup - ont-ils encore le droit de se nourrir ? - Évidement, on n'a pas enseigné à nos enfants comment cet animal est merveilleux, comment il nous ressemble, comment il est intelligent, social, sensible ... Alors oui, par faute d'éducation, par faute d'intelligence et de réel volonté politique, on va tuer le Loup. Pour raisons politiques, pour quelques voix gagnés, pour quelques éleveurs calmés ... Comme c'est facile ... Comme ce gouvernement a raison ... Plus les gens sont incultes, plus ils votent comme des incultes !!  Arrêtons la lâcheté, elle se paie toujours un jour  ... ne laissons pas faire le massacre, car c'est nous même qu'on massacre ...

Sur l'excellent site http://www.loup.org :

"Les ministres osent même prétendre qu’ils font tuer le loup pour garantir la sécurité des hommes alors que les mêmes écrivent et disent depuis toujours avec raison que le loup n’est pas un danger pour les humains. Les associations signataires rappellent que, pour les troupeaux en liberté, la triple protection par des chiens, des bergers et des clôtures la nuit a prouvé son efficacité. Nous indiquons que les bovins, dans les pays où l’on connaît bien le loup, sont protégés très efficacement par des clôtures électriques."

 Faute de mieux, pour le moment, signons déjà les pétitions :

Celle-ci sera envoyée aux conseillers respectifs des ministères de l'Écologie et de l'Agriculture

Plaidoyer en ligne :

Sur les loups sur http://twils.over-blog.com/ ici & ici

Merci pour nous, merci pour eux !!

Publié dans Coup de gueule

Commenter cet article