Scotty dans les etoiles ...

Publié le par Mr Twils

 

Les cendres de "Scotty" dans l'espace

Aujourd'hui sur : NOUVELOBS.COM


James Doohan qui incarnait le personnage de "Scotty" dans la série Star Trek est décédé. Ses cendres seront envoyées dans l'espace.

Les cendres de l'acteur James Doohan, décédé mercredi à l'âge de 85 ans, qui incarnait le personnage de "Scotty", l'ingénieur en chef de l'U.S.S. Enterprise dans la célèbre série télévisée Star Trek, seront envoyées dans l'espace, a-t-on appris auprès de son agent.
La famille de l'acteur --devenu célèbre pour l'ordre qu'il recevait de ses compagnons d'équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode, "Téléportation, Scotty" ("Beam me up, Scotty")-- tiendra une cérémonie de funérailles privée à l'issue de laquelle ses cendres seront envoyées dans l'espace, selon les voeux du défunt, a indiqué son agent Steven Stevens.
La société chargée de l'expédition, basée au Texas, s'appelle Space Services Inc., et a déjà envoyé dans les étoiles les cendres du créateur de la série Star Trek, Gene Roddenberry, a-t-il ajouté.
James Doohan s'est éteint à 5h30 du matin (12h30 gmt) à son domicile de Redmond (Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis), des suites d'une pneumonie et de la maladie d'Alzheimer.


L'ingénieur écossais

Né à Vancouver (Canada) le 3 mars 1920, James Doohan avait quitté sa famille à l'âge de 19 ans pour s'engager dans les forces canadiennes, avec lesquelles il débarqua en Normandie le 6 juin 1944. Il entama après la guerre une carrière de comédien et joua dans de nombreuses pièces de théâtre, programmes radios et télévisés, films au Canada et aux Etats-Unis.
Il passa une audition en 1966 pour la chaîne NBC, en vue d'une nouvelle série, Star Trek. Il était capable d'imiter tous les accents "et les producteurs m'ont demandé quel était celui que je préférais", se souvenait-il 30 ans plus tard. "Je pensais que l'accent écossais était celui qui en imposait le plus. Alors je leur ai dit, 'si ce personnage doit être un ingénieur, vous devriez à mon avis en faire un Ecossais". Marié trois fois, James Doohan était père de sept enfants.

Publié dans Cinema - TV

Commenter cet article