Proche-Orient.info : Sauvons-les !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Ne laissons pas mourir Proche-Orient.info !!

 

Vous êtes, pour l’heure, 1 825 à avoir répondu à notre appel à souscription publique (ayant valeur de test), que nous avons lancé fin juillet 2005. Merci à tous ceux qui ont réagi si rapidement et qui, de plus, se sont souvent engagés, lorsqu’ils sont en mesure de le faire, sur des promesses généreuses.

C’est un beau résultat pour un mois d’août, et sans la moindre publicité. Mais c’est évidemment insuffisant. « Proche-Orient.Info » ne rouvrira que s’il repose sur des assises solides : à savoir, un minimum de 3 000 lecteurs souscripteurs sur trois ans.

L’avenir de POI est donc entre vos mains. C’est de vous, et de vous seuls dont dépend sa reprise. Vous êtes nombreux à nous avoir reproché de ne pas vous avoir dit plus clairement les choses, avant la fermeture de POI, lorsqu’il était temps.

Aussi nous vous le disons sans détours aujourd’hui : il est encore temps de vous engager sur une promesse de souscription sur trois ans, dont vous trouverez ci-dessous les modalités. Faites-le rapidement si vous voulez que POI revive.

1 175 promesses de souscription sur trois ans manquent encore à l’appel.

 

Extrait de notre Blog du 04 Juillet 2005 :

 

Qui nous informera demain de ce qui se passera vraiment au Proche-Orient ?

L'AFP ? AP ? Reuters ?

Qui dénoncera en live les propos intolérable d'un Dieudonné en roue libre ? Les éclats de haine de chaînes T.V tel Al Mannar ? Des dérives racistes d'une certaines presse en France ? Les dérives sectaires de certains parties politiques ...

Un media d'une tel importance qui disparaît, c'est une zone très sombre pour le futur de la presse médiatique francophone.

On les entends déjà, ceux qui vont applaudir à la mort de la bête assassinée ... Il est vrai qu'ils n'auront plus de contradicteur pour leur propagande facile ... ni même une certaine peur du gendarme !! Au royaume des borgnes ...

 

Merci d'avance pour vos futurs contributions !!

 

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Twils 07/11/2005 09:34

Hello xenonus !

Sarko ... c'est clair, j'aime pas. Pour ce qui est de la situation dans les banlieues, je suis d'accord avec toi, le gouvernement en est largement responsable ... Pour ce qui est du mur de sécurité en Israël, j'ai deux opinions. La première : Le niveau des attaques terroristes a baissé avec l'édification du mur et je trouve que ça le justifie. La deuxième : Le mur ne doit en aucun cas définir des frontières définitive et si c'est le cas, je le condamne ... mais bon, seul l'histoire pourra répondre à cette question. Ariel Sharon veut il la paix ? Sans doute oui, sa paix. Il faut de la maturité coté Israélien ... mais également coté palestinien. Je sais que la situation est difficile pour les palestiniens mais aucun pays démocratique au monde ne peut accepter sur son propre sol des groupes extrémistes comme le Hamas ... L'autorité palestinienne doit faire un choix : il n'y aura jamais de paix tant quel acceptera l'existence des groupes terroristes. Les discours de haine et les violences qui vont avec ne sont pas compatible avec la paix. Tu dis : "mais lorsque je vais sur un forum de discussion juif afin d'apporter un peu de décence". Qu'entends tu par "porter un peu de décence" ? J'ai personnellement été discuter sur des forums musulman tel : oumma.com ... devenu maintenant mejliss.com : Autant le dire clairement : Toute discussion est impossible ... d'ailleurs, veulent il réellement discuter ou uniquement condamner ? Sur les forums juifs aussi il y a des débordements ... et des intégristes. Je te conseil d'aller sur le forum http://www.col.fr/ qui est plus "cool" que les autres. En tout cas, à titre personnel, je suis ouvert à toutes discussions dans le respect de l'autre ... Bonne journée à toi, Mr Twils (David)

xenonus 07/11/2005 05:57

Je suis également d'accord avc toi, ce qui est sûr, c'est que nous ne vivons pas tous en parfaite harmonie, malheureusement, les conflits au proche orient ainsi que les politiques répressives du gouvernement francais ne font qu'alimenter un peu plus chaque jour la stigmatisation, si ce n'est la haine, de plusieurs communautés....malheureusement, je ne sais si l'on peut y remédier, avec un ministre, qui au lieu de recoller les morceaux semés il y a maintenant 20-25 ans, décide au contraire de nettoyer au "karcher", ou encore un autre ministre préférant construire un mur, et ainsi se murer dans une situation imperméable à toute forme de paix, ou encore tous ces attentats condamnables visant des gens, qui, la plupart du temps sont pour la paix....vois tu une solution?J'ai des connaissances juives, tu vois, mais lorsque je vais sur un forum de discussion juif afin d'apporter un peu de décence, je me fais invariablement insulter...tu vois le problème est là:personne ne fis d'effort, et la haine est palpable des deux cotés....

Twils 01/11/2005 09:52

Xenonus,

Je suis 100% d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas normal qu'en France, il y ait de la discrimination dans l'emploi et le logement contre les maghrébins et contre les noirs. Je le condamne fermement. Ne pouvant moi même faire des articles sur tous les sujets ni sur toutes les discriminations, je te permets, si tu le désires, de m'envoyer un article sur ce sujet, je le mettrais en ligne. Par contre, je trouve indécent de toujours comparer la situation des juifs avec la situation des autres communautés. Les juifs aussi souffrent de racisme en France ... même si ce n’est pas de la même manière. Comparer toujours des souffrances différentes ne sert à rien, ci ce n’est que d’ajouter un peu plus de haine entre les communautés … ce qui ne résoud, tu en conviendras, strictement rien.

xenonus 01/11/2005 01:09

il ne faut pas oublier qu'en France, la communauté maghrébine est bien plus victime de racisme que la communauté juive , je suis désolé!!maintenant, un arabe est soit un voleur, soit un extrémiste!!alors faut pas dire que ce ne sont que les juifs qui souffrent en France!!personnellement, je suis maghrébin, et il est bien plus compliqué pour moi de réussir un entretien qu'une personne d'une autre origine....alors, faut pas oublier que d'autres communautés souffrent bien plus que la communauté juive, et ca, personne le dit car tout le monde s'en fout!!

Twils 31/10/2005 18:34

Homme Musulman,

Personne sur ce site ne critique les hommes musulmans ni le Coran. Ce site condamne les extremistes qui se servent du Coran pour faire croire que le celui-ci demande la guerre entre les hommes et non la paix sur cette terre. Allah n'a donc d'autres ennemis sur cette terre que ceux qui font en son nom des actions de guerre barbares et cruelles, ils se nomment : terroristes. Le site prend egalement la defense de la communauté juive qui est, en france, trop souvent et injustement ataquée par des individus qui, sous couvert d'anti-sionisme, sont en fait des antisemites cachés.