Espoir de paix ...

Publié le par Mr Twils

Sur Guysen News aujourd'hui :

Ismaïl El Hatib, le père d'Ahmed El Hatib, le jeune garçon palestinien de 12 ans tué par erreur par des soldats à Djénine jeudi dernier alors qu'il manipulait une fausse arme, a été reçu par le Premier ministre Ariel Sharon, qui s'est personnellement excusé du drame.

Dans la matinée, le suppléant du Premier ministre Ehoud Olmert s'était entretenu Ismaïl El Hatib, et l'avait invité lui et sa famille à Jérusalem pour une rencontre de condoléances.

Les organes d'Ahmed El Hatib, qui ont été donnés dans un geste très digne par ses parents, vont sauver six personnes. Le cœur du jeune garçon a été transplanté à l'hôpital Shneider de Petah Tikva, sur une jeune fille de 12 ans, ainsi que deux parties de son foie, qui ont été transplantées sur un bébé et une femme de 66 ans. Une jeune fille de 14 ans recevra ses poumons et deux autres jeunes enfants de 4 et 5 ans recevront respectivement un rein. Saluons cette famille palestinienne pour ce geste très émouvant qui a été fait dans le but de "promouvoir la paix entre les deux peuples''.

 

 L'avis de Mister Twils

 

Un gamin qui joue avec une arme - ce n'est pas une bonne idée - des soldats qui se sentent menacés ... et c'est l'accident. A l'heure où des mères applaudissent leurs fils et filles morts en Shahid dans des attentats suicides au nom d'une idéologie horrible et d'une autre époque, les parents d'un enfant palestinien mort par erreur donnent l'exemple. Avec un courage et une dignité exemplaire, ils font don des organes de leur fils pour sauver des vies ... des vies israéliennes. Au delà de toutes idéologies, leur geste fort, plus qu'un symbole, est un geste de paix universel qui montre que, même après l'irréparable, la raison doit l'emporter. La paix sera là au Proche Orient. Elle sera là parce qu'il y a des justes ... elle sera là parce qu'il y aura toujours des gens comme eux, des exemples qui, comme on le dit dans les écritures, rachèteront le monde. Ce n'est peut être qu'une histoire de croyance ... alors il faut y croire très fort, parce que nous n'avons pas le choix, parce que c'est le seul chemin possible, parce qu'il ne doit pas en être autrement ... jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article