Sky Doll T.3 : La Ville Blanche

Publié le par Mr Twils

 

 

L'avis de Mister Twils

 

Apres deux ans d'absence, le Tome 3 de la splendide série Sky Doll sort enfin. Dire qu'on l'attendait avec impatience serait un euphémisme ... tant les premières planches que nous avait montré Alessandro Barbucci lui même, au salon Paris BD 2003, laissaient présager d'une sortie rapide et d'un album aussi réussi que les deux premiers ! L'attente valait elle le coup ? Roulement de tambour ... Clairement oui ! Le dessin tout en rondeur de Barbucci est comme toujours magnifié par les couleurs chaudes et sensuelles de Barbara Canepa. Quand à l'intrigue, drôle, sophistiqué et profonde à la fois, elle nous met une fois de plus l'eau à la bouche qu'en à la suite des aventures de la poupée Noa ! Puisse cet fois ci l'attente ne pas être si longue ...

 

Résumé :

 

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi les androïdes de sa génération, seule Noa est capable de rêver. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est peut-être pas seulement un jouet technologique.

Sur la planète Papathéa, un schisme religieux domine : d’un côté, c’est le règne de la Papesse Ludovique où tout est marketing et publicité ; de l’autre, c’est celui d’Agape, représentante des valeurs spirituelles. Noa poursuit sa quête… à la recherche de ses origines, en compagnie de Roy et Jahu, tous deux émissaires papaux.

Dernière dédicace d'Alessandro Barbucci à Paris BD 2003 ...

Après 4 heures de dessin, il n'en pouvait plus !!

 

Un site de référence :

Publié dans Art-Livre-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article