Appel pour une nouvelle manifestation nationale après le meutre d'Ilan !!

Publié le par Mr Twils

 

 

Meurtre d'Ilan : trois associations anti-racistes appellent à manifester
PARIS, 21 fév 2006 (AFP)

Trois associations anti-racistes ont appelé mardi à "un rassemblement citoyen" dimanche à Paris après le meurtre d'Ilan Halimi, pour dénoncer l'antisémitisme et ses clichés après que la justice a retenu l'hypothèse de motivations à caractère antisémite dans l'instruction.

La Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme), SOS Racisme et l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) appellent à cette manifestation, a-t-on appris auprès de ces organisations.

La manifestation partira à 15H00 place de la République vers la Nation en passant par le boulevard Voltaire où était situé le magasin employant Ilan Halimi, a précisé un porte-parole de la Licra.

Selon un communiqué commun, SOS Racisme et l'UEJF ont parallèlement appelé à un dépôt de gerbe dimanche matin à 10H00 à Bagneux (Hauts-de-Seine), la cité dans laquelle Ilan Halimi a été séquestré et torturé durant trois semaines avant d'être retrouvé agonisant le 13 février près d'une gare de banlieue. Il était mort juste après.

SOS Racisme et l'UEJF ont décidé "d'appeler à manifester dimanche et de lancer un appel à tous ceux qui n'acceptent pas ce qui s'est passé et veulent réaffirmer les valeurs républicaines", a déclaré à l'AFP le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, interrogé par téléphone depuis le Rwanda où il participe à un voyage sur la mémoire des génocides organisé par l'UEJF.

"L'appel est ouvert à tous ceux qui veulent se joindre à la manifestation sur une base claire", a ajouté M. Sopo. "Il apparaît clairement que si le jeune Ilan a été pris pour cible c'est qu'à la base il y avait le cliché antisémite selon lequel un juif est riche".

"Aujourd'hui, les clichés prennent de l'ampleur de part et d'autre dans la société française, on ne peut accepter de tergiverser", a-t-il poursuivi, "il faut savoir les briser le plus vite possible pour éviter toute confrontation dans les mois qui viennent".

Il a souhaité que "les plus hautes autorités de l'Etat" viennent à la manifestation, estimant "limités" les risques de débordements comme ceux qu'il a condamnés dimanche lors d'une marche à la mémoire d'Ilan Halimi à Paris.

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, avait évoqué peu de temps auparavant l'organisation d'une manifestation nationale. Jugeant que "cette affaire-là touche les valeurs fondamentales de notre pays, les appels de protestation doivent émaner non seulement des juifs mais de toute la population française", avait-il déclaré.

"Nous allons appeler prochainement à une manifestation à laquelle nous souhaitons voir tous les partis politiques, tous les syndicats, probablement dimanche après-midi", a déclaré M. Cukierman sur France 3. Il devait être reçu dans l'après-midi avec une importante délégation par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

TWILS.NET s'associe à cette dèmarche

et demande à tous de faire passer le message !!

Commenter cet article

Mister Twils 22/02/2006 19:50

Un jeune homme est séquestré et torturé durant trois semaines avant d'être retrouvé agonisant le 13 février près d'une gare de banlieue et certainement - de l'aveu même des ordures qui l'on torturé ou de ceux qui n'ont, lâchement, pas dénoncé ce crime odieux - parce que Juif et vous, tout ce que vous trouvez à dire, c'est que Sarkozi fait de "l'antipalestinisme" et de "l'amalguanisme" douteux ... !! La "LIBRE PENSEE" n'interdit pas l'intelligence alors permettez moi de vous dire que "comme par hasard ..." on a retrouvé sur les lieux du crime des tracts salafistes et pro-palestinien ... La "LIBRE PENSEE" permet-elle de s'interroger sur cette coïncidence troublante ? La "LIBRE PENSEE" permet elle de douter de cette France qui ne condamne pas les propos REVELATEUR d'un Dieudonné ? Vous écrivez dans votre blog : « sachez donc que si vous osez penser que les juifs ont de l'argent, vous êtes antisémites et tombez sous le coup de la loi d'exception française qui protège une partie de ses citoyens. » Libre à vous de penser que "les juifs ont de l'argent" ... La "LIBRE PENSEE" est parfois l'argument des antisémites …