H2G2 Vol.2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde

Publié le par Mr Twils

 

 

L'avis de Mister Twils : JUBILATOIRE !!

Chef d'oeuvre absolu d'intelligence et d'humour absurde, H2G2 Vol.I m'avait comblé ... Que pouvait faire de mieux Douglas Adams ? Avait il encore des choses à dire ? Surtout : Pas de panique ! Le volume deux est au moins tout aussi réussi que le premier !! Au rayon des nouveautés, on trouve en vrac :

Le Vortex à Perspective Totale où vous découvrirez l'univers dans toute l'horreur de son immensité ... Les Allègres Transports Verticaux de la Cybernétique de Cyrius (Des ascenseurs qui ont des hauts et des bas); Les problèmes métaphysiques du Maître de l'Univers; Et ... le plat du jour du Dernier restaurant avant la fin du monde !!

L'univers décrit y est si délirant, si fascinant, si unique ... qu'on finit totalement par y croire !! Jubilatoire de la première à la dernière ligne, impossible de patienter pour entamer le troisième volume ... Comme c'est bon de se perdre en de si bonne compagnie !!

 

  

 

 

Le mot de l'editeur

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique !

Grâce au fabuleux Guide galactique, le pauvre Arthur Dent, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

 

H2G2 Vol.1 : ICI    H2G2 Le film : ICI    

H2G2 en Audio V.F : ICI    Dirk Gently's : ICI

 

Publié dans Art-Livre-BD

Commenter cet article