David Shatner : Capitaine Kurk, ici la terre… d’Israël !

Publié le par Mr Twils

 

 

Capitaine Kurk, ici la terre… d’Israël !

Résumé d'après une info de Caroll Azoulay pour Guysen Israël News

Qui n’a pas partagé les intenses émotions vécues par David Shatner, alias capitaine Kurk, lors d’une difficile 'téléportation' de l’un des membres de l’Enterprise ?

Aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, l’acteur reste aux commandes d’une carrière toujours aussi active (il a remporté un Emmy Award en 2005 pour la série 'Boston Legal), sans oublier de donner de son temps et de son énergie à ceux qui en ont réellement besoin.

Né en 1931 de parents juifs ukrainiens ayant immigré au Canada, Shatner n’a jamais oublié ses racines. Il vient de le prouver encore tout récemment en offrant son aide au Jewish National Fund (KKL) pour récolter les 10 millions de dollars nécessaires au financement d’une trentaine de programmes de rééducation pour enfants handicapés en Israël.

Des programmes de rééducation s’appuyant sur la thérapie équestre. Un domaine dans lequel l’acteur s’est déjà largement engagé aux USA puisqu’il parraine régulièrement, et depuis une quinzaine d’années, des soirées annuelles organisées par l’association 'Charity Horse Show'.

Arrivé le 28 mai en Israël avec sa femme Élisabeth, Shatner devrait visiter les centres d’équitation thérapeutiques déjà existants afin d’évaluer les besoins qui restent à combler. [...]

Le 29 mai, c’est avec le nouveau ministre du Tourisme, Isaac Herzog que l’ancien capitaine de Star Treck s’est entretenu à l’hôtel King David de Jérusalem. Renouvelant son attachement à Israël, Shatner à tenu à rappeler que "l’histoire juive était vielle de 5000 ans" et que dans ce contexte toute visite sur cette terre revêtait une "importance historique considérable". De son côté le ministre a indiqué à son hôte qu’Israël n’était "pas une planète éloignée". "Israël n’est pas une lointaine galaxie comme celle où vous nous avez emmenés lorsque nous étions plus jeunes. Il n’existe pas de plus beau paysage que Jérusalem, comme vous avez pu vous en apercevoir de vos propres yeux au cours de votre promenade matinale". [...]

"Je veux être la célébrité qui remplira le rôle de porte-parole de cet important projet" a indiqué Shatner. "Depuis le jour où j’ai vu des enfants sévèrement handicapés qui ne tenaient pas debout, monter sur un cheval à l’occasion d’un événement organisé par l’association ' Ahead with Horses' j’ai été conquis par cette cause. On ne peut regarder ces gosses sans réaliser que l’on doit les aider d’une quelconque manière".

 "Aujourd’hui je veux mener cette mission sur le plan international. Je me suis donc particulièrement intéressé au projet mené par le JNF dans ce domaine, qui, je le crois peut contribuer à créer un espace de paix entre les nations dans cette région. Car quel meilleur moyen de créer un dialogue qu’en aidant des enfants handicapés de différents pays à se sentir mieux dans leur corps ?". [...]

À terme, les enfants handicapés israéliens palestiniens et jordaniens pourront recevoir les 'soins' si particuliers dispensés par les chevaux et les équipes de rééducateurs, dont le bénéfice est aujourd’hui unanimement reconnu dans le monde.

La fondation William Shatner s’impliquera également dans d’autres projets qui concernent la communauté handicapée en Israël.  Selon une récente étude, le nombre d’Israéliens souffrant de handicaps divers et variés a augmenté de 50 % au cours des dix dernières années en raison du terrorisme.  Ce chiffre devrait malheureusement augmenter de 5 % au cours des prochaines années. [...]

Shatner est la troisième personnalité à prendre cause pour le JNF, après l’acteur Hal Linden et le violiniste mondialement reconnu, Itzhak Perlman.

Star Trek sur TWILS.NET :

Star Trek : La faillite d'un fan ...

La mort de Star Trek ?

 

  

Commenter cet article